
Prendre soin de soi, se faire du bien
Une routine intéressante à mettre en place
Si en Orient le massage facial est une routine quotidienne bien implantée, en Occident elle est beaucoup plus rare, souvent réalisée en institut et à une fréquence moindre que quotidienne.
Quels sont donc le s bénéfices de cette pratique et pourquoi ne l’avons-nous pas intégrée à nos pratiques de bien-être ?
Incroyablement
Anti-rides, Anti-Stress
Le massage du visage est bénéfique pour les rides et détendre les tissus. Cela ne signifie pas que ça fera disparaître la fatigue à tous les coups et que ça empêchera les rides de s’installer mais le massage du visage va activer plus régulièrement une meilleure circulation sanguine sur une partie de notre corps que l’on pense peu à masser.
Installer dans votre routine quotidienne ce massage facial vous apportera du bien-être dès les premiers jours. Les cellules de la peau se renouvelant tous les 28 jours en moyenne, si vous maintenez le cap sur plusieurs mois et que vous en faites une routine beauté, vous devriez en voir les effets bénéfique et des changements significatifs, d’autant plus si vous nourrissez bien votre peau avec des soins appropriés ou vous complémentez avec du collagène pour favoriser l’élasticité et la santé de la peau. En effet vers 30 ans, la production naturelle de collagène entame une régression qui va participer au vieillissement.
Masser, stimuler et nourrir a donc tout son sens en plus d’être un moment de bien-être où l’on prend soin de soi.

Les Outils indispensables du massage facial
Quels que soient les outils que vous employez pour ce massage, vos mains, un rouleau, un gua sha, ce massage devra être doux, la peau du visage étant particulièrement fine et fragile mieux vaux procéder par de petite pression.
Lors de ce massage facialcertaines zones du visages pourraient rougir, pas de panique, cela signifie une activation de la circulation sanguine. Aucun passage des mains ou du gua sha ne doit être douloureux. Si c’est le cas, c’est que la pression exercée est trop forte, soyez donc très doux et patient, la peau du visage fait partie des plus délicates du corps.
Personnellement, je trouve le Gua Sha très pratique, simple d’utilisation, bien adapté par ces différents côtés aux forme du visage et plus facile à orienter que le rouleau.
En pierre naturelle, il peut se décliner en plusieurs versions (quartz rose, améthyste, cornaline …) et amener d’autres éléments au massage si dans son esprit on laisse une place à la lithothérapie.

Le Gua Sha, le quoi ?
Personnellement j’ai choisi le gua sha en cornaline de Jane Scrivner. La cornaline est connue pour ses vertus apaisantes et sa capacité à booster la circulation sanguine parce que j’ai une peau plus mature.
Pour déstresser, apaiser les tensions physiques et musculaires, je vous propose plutôt le gua sha en quartz rose de chez Absolution si vous n’êtes pas dans le type des « peaux matures »

L'huile BE+Radiance
Personnellement j’ai choisi pour un soi quotidien l’huile de soin « BE+Radiance » parce qu’elle est enrichie de probiotiques et d’Oméga 3, ce qui en fait un véritable soin pour la peau version +++.
Elle convient comme base avant l’application du fond de teint, ce qui enlève l’obligation d’une base avant l’application et on peut l’utiliser pour se démaquiller et nourrir la peau le soir avec un massage avec le gua sha si on a pas eu le temps le matin.
Les femmes enceintes peuvent l’utiliser, ce qui en fait un produit top pour cette période où l’on doit encore faire plus attention à ce que l’on met au cornac de sa peau.
L'huile stupéfiante Ho Karan
Lorsque votre peau est fatiguée, un peu plus stressée par des périodes de vie intenses, un super bon plan est d’utiliser « l’huile stupéfiante » de Ho Karan.
Une merveilleuse combinaison d’huiles naturelles végétales qui vont hydrater la peau en profondeur, repulser ses contours et rééquilibrer la texture de votre peau pour un résultat doux, lisse, une sensation de confort qui dans le massage va être sublimée.
Vu la présence des huiles essentielles et malgré qu’elle soit à 99% d’origine naturelle, cette huile n’est cependant pas recommandée pour les femmes enceintes.



Méridiens et energie
Le saviez-vous ?
Dans le visage passent les méridiens de l’estomac, du gros intestin, de l’intestin grêle, de la vésicule biliaire ainsi que de la vessie. Aussi bizarre que cela nous paraisse, masser le visage relancera l’énergie de ses organes pour un mieux être petit à petit.

Les meilleurs gestes du massage facial
avec Julie !
Pour vous aider dans la pratique du massage facial, je vous partage une vidéo de Julie de la chaîne « Akasha Yoga » sur laquelle vous trouverez plein d’astuces et de bonnes pratiques sur le yoga du visage.
Julie m’a bien aidée à démarrer avec les bons gestes, des explications claires, le pourquoi de chaque geste et j’adore ses partages avec sa maman dans ses vidéos !